Nouvelle-Zélande, la fin   2 comments

Ça y est, nous avons quitté la Nouvelle-Zélande…

Dame nature a je crois pris ombrage de mon décompte…  Elle nous a envoyé des trombes d’eau, alors que nous pensions profiter de qq jours relax sur les plages du « Far North ».  Il a donc fallu se résigner à abandonner notre visite de la pointe de l’île du Nord et nous sommes redescendus sur Auckland.  Avant que la météo se dechaine, nous avons quand même pu faire une petite ballade à Bay of Island, mais le paysage était plutot gris!…  Bref, pas de belles photos pour vous!

Dans la métropole néo-zélandaise, nous avons malgré tout réussi à rentabiliser nos derniers jours.  Nous sommes tout d’abord allés au Kelly Tarlton’s Underwater World, où petits et grands se sont régalés d’admirer les énormes Sting Ray nourries à la main devant nous, de passer dans le tunnel sous l’immense aquarium à requins et de voir les pingouins batifoler (ah oui, j’ai oublié de mentionner que la visite comprenait aussi Antarctic Encounter).  Néanmoins, le moment préféré d’Arthur fut bien entendu l’aquarium avec les poissons clowns (que d’ailleurs tout le monde appelle des Nemos)!  Le 2e jour, finalement avec des éclaircies ensoleillées, nous sommes allés visiter le musée d’Auckland, avec petite ballade dans le jardin botanique environnant.  Également petite expé au port, où nous nous sommes délectés d’une crème glacée.  Devinez c’était le plan de qui!

Pour notre dernier jour sur l’île des Kiwis, nous sommes remonté vers le Nord pour aller voir la réserve marine de Goat Island.  Paysage génial (surtout que le soleil était revenu), poissons visibles sans même mettre les pieds dans l’eau et Blow Holes bien rigolos (voir les photos…).  La ballade que nous avons faite offrait des panoramas magnifiques, mais chèrement gagnés car le sentier était complètement bouetteux et glissant.  On a tous fini avec les pieds et les mollets mouillés et archi-crades!

Pour le départ, je dois avouer que nous n’avons pas trop maitrisé.  Tout d’abord, comme on avait un peu étiré notre dernière journée, on a fini de préparer les bagages à 22h.  Pas trop mal me direz-vous (surtout ceux avec enfants qui savent ce que c’est que de faire des valises pour une famille), mais je vous rappellerai qu’on était en campeur, donc pas trop possible de faire le tout alors que les gamins dorment.  Au matin, démarrage relativement correct avec seulement 15 minutes de retard sur l’horaire prévu.  À l’enregistrement des bagages, on s’est rendus compte qu’on avait oublié une valise dans le campeur (c’est Vincent qui avait vérifié « toutes les portes » avant de quitter… Et noter que le dépôt d’Apollo était à 10 min de route…).  En plus, vu les changements récents du nombre de bagages autorisés, nous étions en surplus… de 72 kg!  Heureusement, le monsieur a été SUPER gentil et a trafiqué ses calculs pour nous faire payer seulement 23kg.  Méchante chance qu’il était de bonne humeur, parce qu’à 10$ le kilo, ça nous aurait coûté toute une beurrée!  Pour faire une histoire courte, après tout le bidouillages pour s’enregistrer, récuperer notre valise manquante, avaler un morceau en quadruple vitesse et passer la sécurité, nous sommes arrivés juste à temps pour l’embarquement, sans même avoir le temps de s’assoir!  (Papa, tu aurais été fier)

Dans l’avion, petite larme de mon côté en réalisant que nous quittions pour de bon cette terre qui nous a si bien accueilli, et où on s’est sentis si bien…  émotion vite coupée court par nos 2 moineaux gigotants qui voulaient des jeux, le iPad, à manger, mieux voir dans le hublot…

Voici donc une nouvelle étape de notre vie qui commence, avec comme interlude des vacances à Fiji (je l’accorde,  comme dirait Sandrine, c’est mieux que d’être dans une prison turque).  Récits et photos à venir!

Publié 08/06/2011 par christelleroyer dans Uncategorized

2 réponses à “Nouvelle-Zélande, la fin

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Merci de toutes ces nouvelles et photos…
    J’ai une question : comment ca que plus Vincent avance en âge, moins il a de bougies à souffler en plus d’avoir de l’aide ?? c’est vraiment pas juste.
    POur la petite larme dans l’avion, ca m’a rappelé bien des souvenirs
    becs à tous : on compte les dodos…

    La grand-mêre
  2. Ah la nostalgie des départs… Je sympathise ! Je rêve encore d’Aix, même 4 mois de séjour m’ont conquise, alors 1 an je m’imagine bien…
    Bon coup pour les kg en trop :S:S ou plutôt $$ devrais-je dire! Ouf!

Laisser un commentaire