Castaway Island   Leave a comment

Tout d’abord, petite mise au point.  Castaway Island n’est pas « l’île de Forrest », ni l’île de Tom, ni l’île de Chuck (ça c’est le vrai nom du personnage du film…). L’île sur laquelle a été tourné « Castaway » s’appelle Monriki, est inhabitée, et est visible de l’île de Castaway (voir île de gauche sur la photo intitulée « Vue du haut de Castaway Island »).

Mais à part ça, aucun point négatif au sujet de notre court séjour sur Castaway Island.

En gros, l’île était tout ce qu’on peut imaginer d’une île du Pacifique: plages blanches, palmiers, snorkelling avec poissons multi-colores…  C’est vraiment génial de se trouver sur un bout de terre dont les seuls occupants sont ceux du resort (sommes toutes assez petit: max 200 clients).  Nous avons fait l’obligatoire ascension de la colline centrale, pour avoir la vue d’en haut.  Heureusement qu’on a fait la ballade à 8h30 le matin, pcq on a bien failli mourir liquéfiés (chaud, chaud, chaud…)!  Heureusement, la vue en valait la peine, et la mer nous attendait à notre retour en bas…

Nous avons aussi fait le tour l’île.  Enfin, Sandrine et moi avons fait le tour, car les 3 garçons nous ont lâchement abandonné au profit d’une sieste à la clim!  Une heure de marche et un régal pour les yeux.  Une fois de plus, la saucette à la mer était bienvenue à l’arrivée.

Que dire de plus?  Expé de plongée (géniale), mini-catamaran pour Sandrine et Arthur, bouquinage dans un hamac, gastronomie épatante (entre autre un « Volcanic Fondant » au chocolat absolument incroyable), musique fidjienne, sourires fidjiens…  Bref, nous avons profité à 300% de ces derniers jours dans le Pacifique.

Nous sommes maintenant de retour au Québec, très contents de retrouver tout le monde, mais la tête encore remplie de toutes ces aventures…

Publié 27/06/2011 par christelleroyer dans Uncategorized

Laisser un commentaire