Le départ   Leave a comment

Nous voici enfin sur la route!  Étant la seule à ne pas souffrir du mal des transports, j’ai été reléguée à l’arrière avec les garçons (face vers l’arrière en plus).  J’en profite donc pour composer ce message.  Mais revenons en arrière…

Je dois admettre que le départ de Christchurh fut un peu poussif…  Malgré des coupes drastiques dans les bagages, il reste quand même que nous devions vider complètement la maison, et repartir avec toutes nos possessions.  Vincent et Sandrine ont bien ri de moi, avec mes multiples piles: malle (i.e. pas besoin avant le Canada), valise loin (i.e. peut-être utile au cours du voyage mais probablement pas), dessus de valise loin (i.e. à transférer dans les valises proches pour Fiji), valise à l’intérieur du campeur (i.e. choses utiles occasionnellement, par exemple en cas de grosse pluie) et finalement armoire du campeur.  Bien entendu, il y avait aussi un gros tas de choses à donner à l’Armée du Salut (coupe drastique oblige).   Et pour simplifier le tout, nos 2 moineaux se faisaient un plaisir de subrepticement interchanger des items de différentes piles…  Heureusement, Sandrine a senti la tension monter, et a très gentillement amené les garçons jouer au parc pour nous permettre de finaliser le tout.

C’est avec seulement 1/2 heure de retard sur l’horaire initial que nous avons finalement quitté Christchurch.  L’ambiance était un peu sombre initialement: Sandrine et Arthur abattus par une pharyngite carabinée, Grégoire complètement épuisé de sa matinée sans sieste et Vincent et moi moroses de voir finir cette étape de notre vie.  Heureusement, grâce à une sieste pour Greg et les malades, combinée aux panoramas extraordinaires sur la route, le moral est remonté pour tout l’équipage. C’est donc de bonne humeur que nous avons atteint Kaikoura, premier arrêt de notre aventure. (Pour ceux qui nous ont suivi assidûment, vous vous souviendrez que c’était le premier endroit visité lors de notre toute première expédition néo-zélandaise)

Pour le premier soir, nous avons opté pour la facilité en achetant un « Fish’n Chips » de Blue Cod frais du jour.  Délicieux, et surtout pas besoin de préparer quoi que ce soit!  L’installation des lits a été toute une aventure, nécessitant qq réorganisations de rangement (on ne peut pas être parfait du premier coup), mais on a réussi à caser tout le monde assez confortablement et bien au chaud.  Et malgré les discours nocturnes d’Arthur (oui, oui, lui aussi parle en dormant…), nous avons passé une nuit reposante.

Ce matin, nous avons fait une petite ballade sur la côte, au cours de laquelle on s’est fait engouffrer par un énorme nuage, brisant ainsi tous les espoirs de Sandrine d’apercevoir une baleine.  On a quand même vu qq phoques, pour le plus grand plaisir de petits et grands.

Et cet après-midi, nous revoilà sur la route vers Picton, d’où nous prendrons le traversier demain.

Publié 09/05/2011 par christelleroyer dans Uncategorized

Laisser un commentaire